top of page

Témoignages
Paroles de femmes... TÉMOIGNAGES DE BÉNÉVOLES

RAMWI group picture.PNG

Claire Kirchhar, MPH- Bénévole

Ce que j'aime le plus, c'est l'environnement de soutien et d'autonomisation que RAMWI crée pour les femmes du monde entier. Les femmes apprennent les unes des autres... forment un lien qui, en tant que femmes, est quelque chose qui vous relie, peu importe d'où vous venez.

Valentina Acosta-Moreno, bénévole du groupe de soutien à l'enfance

Ayant moi-même immigré aux États-Unis en tant que jeune enfant, j'ai vécu les obstacles auxquels les enfants immigrés sont confrontés en grandissant. Lorsque j'ai commencé à travailler avec les enfants, j'ai réalisé que pour aider les femmes, il fallait aussi offrir des ressources à leurs enfants. J'adore travailler avec eux et je fais vraiment de mon mieux pour leur apporter le soutien dont j'avais besoin quand j'étais enfant. Je les ai vus devenir plus confiants en eux-mêmes chaque mois et le sourire sur leurs visages font ma journée à chaque fois . Mon expérience de travail avec RAMWI sera certainement emportée partout où j'irai.

Wafa Chami, Volontaire du groupe de soutien aux femmes depuis 2014, (7 ans et plus), de Homs, Syrie

Étant moi-même immigrée, je considère ces dames comme les miennes. J'ai rejoint RAMWI depuis plus de 3 ans et je suis très heureuse de mon rôle de traductrice pour les familles arabophones, assurant le transport et les emmenant à rendez-vous chez le médecin.

Témoignages
Paroles de femmes...TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTES

IMG_2289.JPG

Riziki E., mère de 6 enfants du Sud-Kivu, Congo

Il vaut mieux être en groupe que d'être seul.

Mère de 4 enfants, Alep, Syrie (après le déjeuner de Thanksgiving)

C'est la première fois depuis que je suis venu en Amérique que j'ai l'impression d'être avec une famille et mon peuple.

Semirah, mère de 5 enfants d'Érythrée

Elle [une volontaire] a été si patiente avec moi pendant que j'apprenais à coudre... Elle m'aime tellement, mon cœur veut s'envoler...

Participant de Sew Much Hope du Congo

Je suis venue à Sew Much Hope pour apprendre à coudre et j'en ai apprécié chaque instant. Notre professeur m'a appris les bases et le concept de la couture, mais je suis devenue vraiment douée dans ce que je fais non seulement grâce au professeur, mais aussi à cause du sens de la communauté et de l'aide des pairs que j'ai reçue...

Mère de 4 enfants de Somalie

Nous n'avons pas encore les mots [en anglais] pour vous dire à quel point nous sommes reconnaissants pour tout ce que vous faites pour nous.

Françoise N., Sud-Kivu, Congo

Certaines des informations que nous avons reçues étaient peut-être de notoriété publique, mais la façon dont ils nous l'ont expliquée a eu un impact très important. Nous avons trouvé de l'amour et de l'aide dans un monde nouveau et étrange ; c'était génial ! Ils nous ont présenté le nouveau monde d'une manière très agréable. Ils nous ont également éduqués sur les questions de santé, ce qui a été très bénéfique. - Participant du groupe de soutien de la Syrie  Communauté signifie que vous ne dites pas que je suis ici, vous dites que NOUS sommes ici.

Suraya, mère de 7 enfants d'Afghanistan

C'était tellement bien de faire connaissance avec de nouvelles personnes que lorsque nous ne nous sommes pas rencontrés pendant quelques jours, nous avons commencé à nous manquer. La variété des sujets nous a également donné une bonne expérience.

Uwera N., mère de 8 enfants de Masisi, Congo

« J'aime coudre parce qu'être ensemble me rend calme et heureuse. Cela me fait du bien parce que j'oublie les mauvaises choses qui se sont produites avant et je me sens chez moi avec ma famille de couture.

bottom of page

Testimonies
In the Words of the Women...VOLUNTEER TESTIMONIALS

RAMWI group picture.PNG

Claire Kirchhar, MPH- Volunteer

"The thing I love the most is the environment of support and empowerment that RAMWI creates for women from all over the world. The women learn from each other...form a bond that, as women, is something that connects you no matter where you are from."

Valentina Acosta-Moreno, Child Support Group Volunteer

"Having immigrated to the United States as a young child myself, I have lived through the obstacles that immigrant children face while growing up. When I started working with the children I realized that to help women, you must also offer resources to their children. I love working with them and I truly try my hardest to give them the support I needed when I was a child. I have seen them grow more confident in their-selves each and every month and the smiles on their faces make my day every time. My experience working with RAMWI will certainly be carried with me wherever I go!"

Wafa Chami, Women Support Group Volunteer since 2014, (7 years and counting), from Homs, Syria

"Being an immigrant myself, I see these ladies as my own people. I have joined RAMWI for more than 3 years and I am very happy with my role of being a translator for the Arabic-speaking families, providing transportation, and taking them to doctor appointments."

Testimonies
In the Words of the Women...PARTICIPANT TESTIMONIALS

IMG_2289.JPG

Riziki E., mother of 6 from South Kivu, Congo

“It is better to be in a group than to be alone.”

Mother of 4, Aleppo, Syria (After Thanksgiving luncheon)

“This is the first time since I came to America that I am feeling like I'm with a family and my people.”

Semirah, mother of 5 from Eritrea

"She [a volunteer] was so patient with me while I was learning to sew... She loves me so much, my heart wants to fly..."

Sew Much Hope participant from Congo

"I came to Sew Much Hope to learn to sew and I have enjoyed every bit of it. Our teacher taught me the basics and the concept of sewing, but I have become really good at what I do not just because of the teacher, but also because of the sense of community and peer help I received..."

Mother of 4 from Somalia

" We do not yet have the words [in English] to tell you how much we are thankful for all you do for us"

Francoise N., South Kivu, Congo

"Some of the information we received may have been common knowledge, but the way they explained it to us was very impactful. We found love and helpfulness in a new and strange world; this was awesome! They introduced the new world to us in a very nice way. They also educated us on health matters which has been very beneficial." - Support Group participant from Syria “Community means you don’t say I am here, you say WE are here.”

Suraya, mother of 7 from Afghanistan

“It was so good to get to know new people that when we didn’t meet for a few days, we actually started missing each other. The variety of the subjects also gave us a good experience.

Uwera N., mother of 8 from Masisi, Congo

“I like sewing because being together makes me feel calm and happy. It makes me feel good because I forget about the bad things that happened before, and I feel at home with my sewing family.”